Calendrier Découvertes Nature 2017

Dans les entreprises et les structures accueillant du public

Depuis quelques décennies, l’urbanisation est croissante et l’étalement urbain de plus en plus important. En zone anthropisée, les petits espaces verts peuvent représenter des refuges pour certaines espèces.

Téléchargez notre plaquette

Pourquoi ?

L ’artificialisation des milieux entraîne souvent une augmentation de la pollution. Les pesticides se rencontrent partout en ville comme à la campagne. Or, les insectes, les oiseaux et la faune en général y sont très sensibles. C’est pourquoi il est important de conserver des zones refuges où la mise en place d’une gestion appropriée permettra d’accueillir ces espèces pour assurer leur survie.

Même sur un espace vert réduit, il est important de mieux connaître les espèces présentes ou susceptibles d’être présentes. La prise en compte de quelques notions simples comme la hauteur de tonte, la période de fauche, le choix des espèces d’une haie peut, avec un coût réduit, favoriser la biodiversité locale.

 Les entreprises possèdent souvent des surfaces en espaces verts non négligeables situées dans des zones parfois peu accueillantes. Ces espaces, s’ils sont bien gérés, peuvent servir de refuges à la faune et à la flore sauvages.

 

Notre action comporte 2 volets :

Panneau

    •  Le premier volet consiste à réaliser un diagnostic simplifié de la faune et de la flore ainsi que des mesures de gestion des espaces verts présents sur le site. Des préconisations de gestion pourront ainsi être formulées en totale concertation avec l’entreprise
    • Le second volet met l’accent sur la sensibilisation des salariés et la mise en valeur des engagements pris par l’entreprise en faveur de la biodiversité.

 

 

nous rejoinde                       

A noter dans votre agenda

Calendrier Découvertes Nature 2017   visuel estivales2017 web

tresor-dans-mon-jardin

 

 

Rechercher